Tendances Mode

Cacharel lutte contre la Crise Financière

Le groupe de mode Cacharel qui subit depuis quelques temps maintenant de gros problèmes financiers a affirmé qu’il n’ouvrirait pas leur capital pour solutionner ces problèmes. A l’heure actuelle, le groupe ne possède pas de dette ni de découvert cependant il se prépare à affronter une perte de 9 millions d’euros en 2009 sur un CA de 20 millions, ce qui n’est quand même pas négligeable pour une institution de la mode comme Cacharel.

Selon l’année 2010 devrait permettre de générer à nouveau des bénéfices. Comme l’a fait auparavant Christian Lacroix, Cacharel va désormais se consacrer à la gestion des licences et ne va plus produire pour endiguer cette situation de crise.

Sur les pertes attendues en 2009, six millions d’euros sont imputables au financement du plan social qui doit s’étaler jusqu’en octobre 2010, ce qui va entrainer la perte de  100 des 150 emplois de l’entreprise.

Comme tous les secteurs, la crise n’aura pas épargné le monde de la Mode, espérons que tout rentre dans l’ordre l’année prochaine car il serait plus que regrettable de perdre définitivement l’institution Cacharel.

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *