soldes hiver 2013
Bons plans

Mes 5 conseils pour se préparer aux soldes d’hiver

S’il y a bien une période attendue par beaucoup en début d’année, c’est bel et bien celle des soldes d’hiver qui permet de renouveler sa garde robe pour débuter la nouvelle année comme il se doit.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que les soldes sont avant tout là pour vous faire faire de bonnes affaires. Il n’est donc pas question de jeter l’argent par les fenêtres sous prétexte que cette jolie petite robe vous fait craquer (alors que nous savons pertinemment que vous avez la même en rouge et que vous l’avez porté deux fois en tout et pour tout).

Ne faites pas les innocentes, toutes filles qui se respectent devient une acheteuse compulsive au moment des soldes. Et ça, ce n’est pas forcément bon ! (surtout pour notre porte-monnaie ;)).

soldes hiver 2013

Voici donc une petite liste de conseils et d’étapes à respecter pour que ces soldes d’hiver 2013 (qui pour rappel débuteront le 9 janvier 2013) vous laisse en paix avec votre banquier :

  1. Faites le tri dans votre armoire, voyez les vêtements que vous n’avez jamais mis (et que vous ne mettrez jamais !). Prenez connaissance des vêtements dont vous n’aurez pas (plus) besoin (même s’ils sont irrésistiblement tendances…),
  2. Débarassez-vous de ceux qui ne vous servent plus, pour faire de la place et avoir une vision claire de ce dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à faire don de vos vêtements ou à organiser un vide grenier pour les donner à petit prix,
  3. Faites une liste des vêtements dont vous aurez  vraiment besoin. Un nouveau costume pour le travail, une paire de bottes pour remplacer celles qui se sont cassées ? Faites des choix utiles,
  4. Établissez un budget à ne surtout pas dépasser. Le mieux étant d’établir un montant par type de vêtement (chaussures, pulls, robes,…) et une fois le jour J, tenez-y vous !
  5. Laissez-vous un petit budget (petit, on a dit !) pour le plaisir, les coups de cœur, car il ne faut pas oublier que le shopping est aussi une histoire de plaisir ;).

En somme, 5 petits conseils simple à respecter qui vous permettront de profiter raisonnablement des soldes, sans avoir à redouter l’appel de votre banquier !

 

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *