Tendances Mode

Quelles extensions de cheveux choisir pour rester belle ?

Le rêve de toutes les femmes, c’est de pouvoir porter une longue et parfaite crinière pouvoir réaliser tout type de coiffure. Mais transformer ce rêve en réalité est un véritable calvaire qui requiert un maximum de patience. Heureusement qu’il existe un moyen nous permet d’allonger nos cheveux en un clin d’œil.

En effet, depuis un certain temps, de plus en plus de femmes choisissent les extensions de cheveux pour réaliser son rêve en un temps record. Seulement, comme toute chose, son choix ne devra pas être pris au hasard. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’éviter un résultat insatisfaisant. De ce fait, voici quelques astuces pour bien choisir ses extensions de cheveux, en passant par le choix de la pose, de la longueur et également de la couleur.

Quels sont les différents types d’extensions ?

Le choix de l’extension cheveux dépend avant tout de ses besoins. Si l’on souhaite porter une longue crinière de manière occasionnelle (lors d’une soirée ou d’un mariage), les extensions à clips sont les meilleurs choix. On peut soi-même les poser le matin et les retirer le soir. Outre la pose occasionnelle, il y a également la pose permanente (pose à chaud ou à froid). Contrairement aux extensions à clip, la pose permanente nécessite l’intervention d’un professionnel. Le choix du type d’extensions permanentes est large.

Du coup, mieux vaut effectuer un diagnostic avant de se lancer. Enfin, il y a le tissage, une extension spécialement faite pour celles qui ont des cheveux en bonne santé et épais. Dans tous les cas, deux options sont proposées : des cheveux naturels ou des cheveux synthétiques. Chaque option a ses avantages, mais pour garder l’aspect naturel des cheveux, mieux vaut opter pour les extensions de cheveux naturels.

Comment reconnaitre la longueur parfaite ?

Si une personne souhaite se lancer dans l’extension, c’est qu’elle veut avoir une longue chevelure dans un temps record. Le choix de la longueur ne doit pas s’effectuer au hasard pour éviter un résultat insatisfaisant. Tout se repose sur une question de gout. Pour avoir un carré plongeant ou des cheveux au niveau de ses épaules, les extensions de 25 cm sont les meilleurs choix.

Pour des cheveux arrivant au niveau de la poitrine, mieux vaut opter pour un rajout de 40 cm. Pour des cheveux encore plus longs, il existe du 50 ou 60 cm. Ces cheveux arriveront sans doute au niveau de la taille ou de la hanche. Cela dit, avant de se lancer dans le choix de l’extension, il est tout d’abord indispensable de bien définir ses besoins.

Comment choisir la couleur de ses extensions ?

Outre la longueur, il est également indispensable de bien choisir la couleur de son extension cheveux. Là encore, tout se repose sur une question de gout et de style. Bien évidemment, un large choix est proposé pour que chaque femme puisse trouver son gout.

Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour une couleur qui a une nuance avec ses cheveux naturels. De ce fait, la meilleure option est de consulter le vendeur pour demander conseil à ce dernier. Dans le cas d’un achat en ligne, il suffit d’envoyer une photo montrant la couleur de ses cheveux naturels. Cela permettra au professionnel de déterminer la couleur la plus adaptée afin de garder un air naturel.

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *