Accessoires

Les diamants abordables

La bague de fiançailles en diamant reste la plus appréciée par les futures mariées. Or son prix peut être astronomique. Cela dépend, en fait, de quelques critères. Mais dernièrement, certaines maisons de joaillerie mettent en vente des bagues en diamant à partir de 450 euros. Ce afin de donner une chance aux couples à budget limité d’acheter ce genre de bague. Cet article vous indique les critères qui influencent le prix des bagues en diamant. Cela peut vous aider à minimiser vos dépenses pour vos fiançailles.

Le poids en carats détermine le prix des diamants

Avant d’acheter une bague diamant, déterminez son poids en carats. Ce dernier varie beaucoup. D’ailleurs, on peut trouver des bagues avec un diamant allant de 0,15 jusqu’à 13,5 carats. Et bien évidemment, leur prix augmente au fur et à mesure que ce poids en carats augmente. Cela se fait de façon exponentielle. Autrement dit, une bague avec 0,40 carat coûte au moins deux fois plus cher qu’une autre avec 0,20 carat. Sachez aussi que les tailles les plus populaires coûtent encore plus cher. Il s’agit, entre autres, des diamants de 0,50, 1,00 et 1,25 carat. Evitez-les si vous recherchez un diamant abordable. Il est préférable de viser la taille en dessous. Ne craignez pas que la bague passe inaperçue avec un petit diamant. Ce ne sera pas le cas s’il est bien taillé.

La couleur des diamants influence leur prix

La couleur des diamants influence grandement leur prix. En fait, il existe plusieurs gradations de diamants blancs : D, E, F, G et H. Les couleurs D, E, F et G sont les plus chères. Préférez donc une bague diamant avec une gradation de couleur H si vous visez un diamant abordable.

Le prix des diamants dépend de leur pureté

La pureté influence aussi le prix des diamants. Elle varie généralement de FL (Flawless) à VVS (Very Very Small inclusions). En fait, tous les diamants possèdent des inclusions. Or la plupart ne sont pas visibles à l’œil nu. C’est pourquoi le niveau de clarté des diamants affecte peu leur beauté ou leur apparence. Toutefois, cela influence grandement le prix car moins il y aura d’inclusions, meilleure sera la qualité. Ainsi, les diamants ayant un niveau de clarté inférieur sont plutôt abordables. Sachez que le VVS est le niveau de pureté le plus élevé.

La coupe est prise en compte dans le prix des diamants

La coupe d’un diamant sur la bague a un effet significatif sur son prix. Pourquoi ? Parce qu’elle est déterminante pour son apparence et son éclat. C’est pourquoi les diamants taillés dans une forme particulière sont plus chers. C’est le cas, par exemple, de ceux en forme de poire. Ce sont d’ailleurs les dernières tendances en matière de bague de fiançailles.

Le lieu d’achat des diamants influence leur prix

Le prix d’une bague diamant auprès d’une grande maison de joaillerie ne sera pas le même qu’auprès d’un artisan. La grande maison propose des bijoux généralement chers étant donné sa notoriété. Alors que l’artisan confectionne et vend lui-même ses propres bijoux à prix souvent abordable.

En bref, il n’existe pas de type précis de diamant qui soit abordable. Ce facteur dépend des critères qu’on vient d’élaborer.

Auteur

rayyan@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *