Accessoires

Osez les bijoux septum

Le bijou septum est un anneau qui se porte au niveau de la phalange du nez. Nul besoin d’avoir cette partie percée pour porter ces bijoux, car il existe effectivement des modèles qui se fixent et s’enlèvent très facilement en les serrant ou desserrant. Ce type d’anneau n’est pas au goût de tous dû à son emplacement qui fait un peu rappeler la vache qui rit. Cependant, s’il est accordé avec le bon style et la bonne tenue, il n y a rien de plus pour donner une impression rebelle et anticonformiste, tout en restant sexy. Beaucoup de stars en ont porté comme par exemple Scarlett Johanson qui est connue pour être très classe et chic ! Vous voyez, ce n’est donc pas parce qu’on porte un bijou septum que l’on n’est pas féminine, bien au contraire : le port de cet anneau est simplement un symbole de force de caractère et d’originalité. Ils sont effectivement assez tape à l’œil, cependant, bien portés, ils ne pourront que plaire !

L’histoire du septum

Le septum est originaire des communautés amérindiennes, plus précisément les Indiens de l’Amérique du Nord. Le piercing se faisait d’après certains rites ainsi que des croyances profondément ancrés dans les traditions de ces tribus. Il y a bien longtemps, ce n’était pas des anneaux que l’on plaçait dans la perforation du cartilage du nez mais des os humains qui faisaient partie des ennemis. Cela avait pour but de marquer son territoire et de montrer sa force. Aussi, cette tradition avait un rôle séducteur : plus le nez était aplati, plus les femmes étaient censées être séduites.

Le maître-mot du septum : discrétion maximale

Déjà que l’endroit où ce bijou se porte est assez voyant et extravagant, il ne sert absolument à rien de porter un anneau énorme orné de perles et de pendentifs qui tombent sur la bouche. Cela ne fera qu’attirer l’attention mais de façon péjorative. Si vous ne voulez donc pas paraître trop punk, tâchez plutôt de trouver un modèle fin et mignon sans trop de fioritures car là serait la faute de mauvais-goût.

Vous trouverez dans toutes les boutiques de bijoux des pièces très élégantes, de toutes les couleurs possibles et imaginables. Si vous n’y avez pas trouvé votre style, vous pourrez toujours lancer une petite recherche sur le net qui est bondé de sites pour bijoux aussi originaux que tendance.

Pour ajouter une petite touche classe, choisissez au mieux un modèle plaqué or (ou alors en or si vous en avez les moyens). Pour un peu plus de sophistication, retrouvez des modèles qui comportent un tout petit diamant, l’effet de brillance attirera le regard mais sans que l’on se choque en voyant d’où cela vient.

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *