Tendances Mode

Veste chauffante pour affronter le froid : bonne ou mauvaise idée ?

Pour celles et ceux qui ont décidé une fois pour toutes de ne plus avoir froid, une nouvelle génération de vêtements a vu le jour.

Lavable en machine

C’est aujourd’hui le temps des vêtements connectés, des vestes chauffantes, des manteaux radiateurs, des gilets USB, des batteries dans la poche, de gants chauffants en fibre de carbone. Vos vêtements pensent pour vous et jouent un rôle de thermostat. Et les différents éléments électroniques imperméables autorisent le lavage à la main, le nettoyage à sec et le lavage en machine, chouette !

Bon pour la santé

Pour de nombreuses occasions, le gilet chauffant rechargeable vous gardera au chaud. Idéal pour les activités de plein air comme la motoneige, la moto, la montagne, le camping, la randonnée, le ski. Votre veste sera constituée d’une gaine électrique de sécurité, avec module de protection thermique intégré. Votre gilet chauffant pourra aussi aider à une meilleure circulation sanguine et soulager les douleurs rhumatismales et musculaires.

L’élégance malgré le froid

Une veste ne tient jamais trop chaud l’hiver.  Vous pourrez porter un simple tee-shirt dessous avec cette impression étrange d’être devenu un humain augmenté, une sorte de radiateur ambulant dissimulé sous un simple manteau en apparence normal, voire plutôt élégant. Un manteau chauffant, il fallait l’inventer ! Quel plaisir d’attendre le bus le matin sous un mistral glacial ! Même pas froid !

Attention, vous êtes connecté(e)

Grâce à une application, vous pourrez régler la température de la veste ou ne chauffer qu’une partie du corps, comme les épaules par exemple. Ces vêtements sont dotés de capteurs chauffants camouflés à plusieurs endroits. En cinq minutes, la doudoune se réchauffe de l’intérieur pour assurer à celui ou celle qui la porte le plus douillet des conforts.

La revanche des frileux

La technologie offre de plus en plus de confort dans les situations extrêmes, comme les grands froids. Désormais, inutile d’empiler les épaisseurs ou de poser votre manteau sur un poêle avant de sortir sur la banquise. Pour être certain d’éprouver une constante qualité de chaleur, même par des frimas polaires, vous choisirez forcément un manteau chauffant, ou un gilet passe-partout. Enfin, pour les frileux, c’est le moment d’affronter le froid la tête haute, voire avec le sourire. Car lorsque le cœur est au chaud, la vie prend quand même des contours plus joyeux, surtout sous la neige !

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *