Tendances Mode

The Model as Muse

Le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art vient d’inaugurer une nouvelle exposition.

Si vous passez par New York avant le mois d’août (Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde) n’hésitez pas à aller jeter un œil à « The Model as Muse, Embodying Fashion. »

L’exposition traite de la mode sous un aspect totalement différent de celui d’aujourd’hui. La mode est abordée sur une période donnée entre 1947 et 1997. L’esthétisme était alors le mot d’ordre pour tout mannequin femme, et cela se ressentait dans les défilés, photos…

On y retrouve le lancement du célèbre New Look de Dior, les mannequins Lisa Fonssagrives, Dovima, Suzy Parker, Sunny Harnett, et Dorian Leigh qui ont incarnés l’âge d’or de la Haute Couture, et des portraits des photographes Irving Penn, Richard Avedon ou Cecil Beaton, en perpétuelle quête de perfection et de l’idéal féminin.

Paco Rabanne, Pierre Cardin et André Courrèges représentent quand à eux les années 60.

Pour les années 70, Lisa Taylor et Jerry Hall incarnent la simplicité alors que d’autres modèles tels que Mounia et Kirat représentent le nouveau bohémien d ‘Yves saint Laurent.

Les années 80 se caractérisent par le côté Glamour qui sera exprimé par 3 top-models mondialement connu : Naomi Campbell, Linda Evangelista et Christy Turlington.

Enfin, les années 90 clôturent ce voyage dans le temps avec le chic rebelle de Kate Moss dit « la brindille ».

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *