Tendances Mode

Le mannequinat remis en question au Sénégal

Les sénégalais ont une idée  inflexible sur le métier de mannequin, pleine de stéréotypes et confrontée à des préjugés dont ils ne démordent pas.

Ce métier est pour eux, une façon de s’exhiber devant les hommes, un préjugé bien évidemment rejeté par les Top Models qui refusent tout simplement que l’on puisse dénigrer à ce point la noblesse de cette profession.

Certains sénégalais en arrivent même à faire un parallèle entre prostitution et mannequinat.

Il est vrai que contrairement à d’autres pays, le mannequin au Sénégal évolue dans une vraie jungle, c’est la loi du plus fort qui s’applique : personnalité, charisme, envie et objectifs réels sont obligatoires pour réussir.

Pour les mannequins hommes le constat est encore plus critique, ils sont considérés comme des « travestis », le fait d’être un homme et de défiler entraine un amalgame, les sénégalais pense alors que l’homme se transforme en  femme !

Plus qu’étonnant comme réflexion n’est-ce pas ?

Mais la conclusion est malheureusement la suivante, cette  profession de mannequin souffre par des arrières- pensées et des idées toutes faites.

Mais le  manque de législation ne semble pas étranger à ce phénomène.

Autant de problème et de préjugés, qu’il faudrait départir de cette profession, pour pouvoir espérer la faire accepter par la majorité des sénégalais très réticente …

On notera que peu de mannequins sénégalais émergent sur la scène internationale, hormis la regretté Katoucha Niane, décédée dans des circonstances mystérieuses.

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *