Tendances Mode

Sara Ziff dévoile la face cachée du Monde de la Mode

saraziff2

Mannequin de métier, Sara Ziff a filmé pendant 5 ans la face cachée de la mode, qu’elle nous présente aujourd’hui dans un reportage poignant « Picture Me ».

En effet, l’anorexie est toujours omniprésente dans le monde du Mannequinat malgré l’implication des grandes agences pour lutter contre ce fléau.

Sara Ziff met en lumière et dénonce un autre problème qui malheureusement infiltre dangereusement le monde de la Mode et qui tend à s’accroitre : les pressions sexuelles.

Bien moins commenté par la presse que celui de l’anorexie, il n’en reste pas  moins vrai que ce problème est tout aussi important et qu’il se doit d’être combattu au même titre.

Les cibles sont généralement toujours les mêmes, des jeunes filles qui débutent dans le métier, pas encore rodées au travers existants, elles se laissent abuser par des photographes peu scrupuleux qui profitent de leur naïveté, de leur innocence et de leur envie de réussir.

Sara Ziff a pris des risques en osant mettre en lumière le côté obscur mais pourtant bien réel de la Mode et ses efforts se sont vus récompensés par le prix de la meilleure photo au Milan International Film Festival.

Je vous invite à vous rendre sur son MySpace pour plus d’informations.

sara_ziff2

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Commentaires

12 juin 2009 à 15 h 28 min

Bonjour,

Je m’appelle Sandrine (Fuchinran) et je suis la webmaster d’un magazine d’informations, de société et dédié à la culture et au quotidien, Esprits Libres, http://www.forumdesforums.com ; un site participatif et collaboratif qui cherche à cultiver sa différence, qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions et des passions (société, politique, voyages, cuisine, beauté, psycho, santé etc)…

J’ai lu avec intérêt certains de vos écrits et je pense qu’ils auraient tout à fait leur place sur un magazine comme le nôtre. J’aimerais donc savoir si vous accepteriez d’être diffusé sur Esprits Libres. Evidemment, cela se ferait avec toutes les mentions des sources et les renvois vers les liens originaux avec un compte dédié de manière à ce que vous puissiez toujours intervenir, modifier, supprimer et exercer tous vos droits d’auteur.

Notre projet ? : Offrir une synthèse pertinente de tout ce qu’on peut trouver sur Internet, sans renoncer à l’aspect généraliste et à une information accessible et utile, surtout en privilégiant les discussions autour des contenus pour mettre en perspective les idées. Une véritable exploration où chacun devrait pouvoir trouver à nourrir ses attentes…

Notre souhait ? : associer des contenus d’experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d’amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, d’ouverture et de curiosité.

Nous aimerions grâce à un choix d’articles de qualité et pertinents faire d’Esprits Libres une plateforme d’intelligence collective au service du plus grand nombre, mettant en lumière les richesses des savoirs et des expériences … C’est pourquoi nous sommes à la recherche de contributeurs, auteurs ou commentateurs ou les deux dans le meilleur des cas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez publier en personne ou la publication d’articles peut être prise en charge par un système d’importation automatique des flux RSS de votre blog (s’ils sont complets) ou par notre équipe éditoriale comme le fait Paperblog. Certes, Esprits Libres est modeste (entre 4000 et 6000 visiteurs par jour), mais il pourrait aussi vous permettre de faire découvrir vos opinions et éventuellement le ou les sites où vous intervenez.

Vous pouvez vous inscrire ici si cela vous intéresse : c’est gratuit, sans obligation et cela prend quelques secondes

Dans l’attente d’une réponse.

Fuchinran



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *