anna_jagodzinska_vogue_
Tendances Mode

Actualité Mode : Une nouvelle polémique chez Vogue !

anna_jagodzinska_vogue_

Le magazine Vogue va devoir faire face à une polémique grandissante sur les tarifs exercés dans le cadre de leurs shootings.  En effet, un site américain d’informations (Jezebel) a mis en ligne fin novembre 2010, le décompte des sommes dues à Anna Jagodzinska, mannequin  polonais.

Et les révélations sont étonnantes, car si l’on se base sur cette source, on y découvre qu’une journée de shooting pour Vogue Parix est rémunérée à 125 $ ( On est bien loin des 10 000 $ demandés par les top models stars des années 90). Comme il nous l’indique, une marque doit payer à l’heure actuelle, 20 800 € pour pouvoir prétendre apparaitre sur une page de publicité dans ce magazine. Le modèle économique mis en place apparait fort lucratif  néanmoins il semblerait ne pas être un cas isolé dans la profession.

Le seul argument en faveur du magazine Vogue est le retour sur investissement car on ne peut pas enlever le fait qu’une parution sur le magazine Vogue entraine de nombreux contrats publicitaires juteux (exemple en date avec H&M qui doit 60 000 $ à Anna Jagodzinska). Mais comme pour beaucoup de domaines, il y a souvent une multitude de participant(e)s pour peu d’élus … Alors pensez-vous que Vogue exploite ses mannequins ? Débat à suivre.

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *