Tendances Mode

Miss France VS Miss Nationale : Geneviève de Fontenay prête pour le combat !

C’est officiel, la Dame au chapeau a enfin obtenu d’être diffusé par une chaine de télévision, et les gagnants ne sont autres que BFM TV et Dailymotion. Je ne pouvais ignorer ce thème d’actualité d’une part, parce que je regarde depuis toute petite le concours Miss France et d’autre part, parce que je crois aux valeurs défendues par Madame de Fontenay. Cette dame qu’on ne peut que respecter est allée jusqu’au bout de ses convictions.

Pour le concours Miss nationale, Geneviève revient aux valeurs qui ont construit l’image des Miss France. Défilé en robes de soirée, costumes folkloriques et maillots de bain seront au rendez-vous mais dites adieu aux maillots de bain un peu trop « osés », le maillot 1 pièce est de retour. L’écharpe de la Miss nationale sera ornée d’une croix de Lorraine (région de naissance de la Dame au chapeau) synonyme de liberté et résistance.

La Dame au chapeau pour le présentation de son élection a fait appel à une ancienne Miss très populaire dans le cœur des gens, Élodie Gossuin. Pour le jury, on pourra compter sur le chroniqueur mondain Henry-Jean Servat président du jury, l’actrice Marisa Berenson, le journaliste Ivan Levaï, l’escrimeuse Laura Flessel ou encore le musicien breton Alan Simon.

Concernant l’élection, Madame de Fontenay a choisi d’utilisé le web, comme quoi elle n’est pas aussi rétro qu’on le dit ! Les internautes ont ainsi pu voter pour élire leurs 25 miss  préférées, les 7 jeunes femmes ayant obtenu le plus de suffrages seront donc présentes pour la grande finale de dimanche (J’ai pour ma part voté pour Miss Provence, et oui je suis un peu chauvine …). Le Jury quant à lui, aura le choix très agréable d’élire la première Miss Nationale.

Je finirai cet article en donnant quelque peu mon avis. L’élection des Miss France est de plus en plus « téléréalisée », et Mme Sylvie Tellier semble avoir oublier aujourd’hui pourquoi elle est à ce poste. Ce manque de reconnaissance et son air dédaigneux ne sont pas ce que j’apprécie le plus chez une personne,  et je pense qu’il faut par moment se rappeler d’où on vient et faire profil bas !

Le public continuera de regarder l’élection de Miss France par habitude mais faites attention Messieurs Endemol et Madame Tellier , il ne faudrait pas prendre le téléspectateur pour un abruti, il pourrait se lasser. Quant à moi, je me manquerai pas de Boycotter les Miss France cette année et cela sera la première fois depuis 20 ans !!

A l’attention de la plus célèbre femme à chapeau :

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet et je serais devant ma télévision le dimanche 5 décembre pour vous soutenir une nouvelle fois car n’oublions pas, David a gagné contre Goliath !!

Auteur

maureen@trafic-influence.com

Commentaires

3 décembre 2010 à 18 h 09 min

Elle devrait plutôt présenter le téléthon…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *