Tendances Mode

La marque DDP, des vêtements de qualité pour les femmes

Docks Dupont

DDP, pour Docks Dupont, est une célèbre marque française, précisément bordelaise, qui a fait de la mode son domaine de prédilection. Avec ses 140 boutiques exclusives rien qu’en France ainsi que ses 2000 revendeurs, le succès de cette marque n’est désormais plus à prouver.

Créée en 1996 à Bordeaux par deux jeunes hommes, Laurent Caillet et Didier Mauroux, qui ont, d’une certaine façon, révolutionné le milieu de la mode par le développement de leur entreprise. Ambitieux et pleins de volonté, les deux partenaires ont installé la toute première boutique multimarques à Bordeaux.

Faute de moyens ou de renommé, DDP ne s’est pas directement lancé dans la production de vêtements. La marque s’est contentée, au début, de revendre d’autres marques dans sa boutique. Elle collaborait avec de grandes enseignes dont Dr Martens qui lui a accordée l’exclusivité de la revente en France. Par la suite, grâce au développement de leur commerce, la marque s’est finalement décidée de créer, produire et commercialiser ses propres vêtements.

Des vêtements pour Elle

Aujourd’hui DDP est une marque de prêt à porter qui s’adresse exclusivement aux femmes et aux jeunes filles, mais ce ne fut pas toujours le cas. Dans ses débuts, en 1996, DDP proposait encore des vêtements pour hommes et pour enfants, mais compte tenu de la tournure qu’a prise l’industrie du textile ainsi que l’évolution du marché, la marque a décidé en 2008 de se tourner vers une production exclusive d’articles féminins faisant ainsi de la gente féminine son unique clientèle.

Le succès de la marque est certainement dû à la qualité des produits. Le critère de qualité qui fait la renommée de DDP apparait dans le choix des matières utilisées dans la fabrication des articles ainsi que dans la finition et le souci du détail. Autre facteur expliquant la notoriété de la marque est la variété de ses produits. Les créateurs de DDP tachent de lancer des collections plus variées les unes que les autres pour ainsi satisfaire les gouts de toutes leurs clientes. A ce propos, l’une des collections phares de la marque est sans doute Mademoiselle DDP, qui propose des articles dans un style décontracté chic à toutes les jeunes filles et adolescentes en quête d’articles tendances et intemporels.

En plus de l’habillement, DDP s’est également lancé dans la production d’accessoires, notamment la maroquinerie tels que les ceintures, les sacs ou encore les portefeuilles pour ne citer que ça.

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *