Tendances Mode

Mode féminine : quand les bottines s’invitent dans la tendance

Avoir du goût pour les bottines n’est pas un crime et l’erreur serait donc de ne pas en profiter quand l’hiver est présent. Toutefois, avant de se laisser emporter par son engouement, il faut savoir que les bottines ne se prêtent pas à n’importe quelle pièce de sa garde-robe, et pour mettre en valeur sa silhouette, voici quelques idées qui font mouche.

Les bottines avec les vestes

Les vestes femmes ont tendance à modifier son allure mais en bien plus meilleur. Elles nous rendent unique, sobre, classe et même élégante. Cela dit, le choix des matières détermine souvent l’apparence qu’on souhaite afficher. Pour ressortir donc sa féminité, il vaut mieux opter pour les vestes en cuir.

Dans ce cas, on peut avoir plus de libertés à choisir les bonnes combinaisons. D’autre part, les bottines et les vestes peuvent se marier convenablement mais pour qu’il y ait un mariage parfait, il faut également se procurer d’une paire de bottines en cuir. Un modèle en rouge par exemple ira avec une veste rouge, un pull noir et des leggings.

Pour la hauteur également, évitez de choisir une paire de bottines très haut pour qu’il n’empiète pas trop le pantalon. De même aussi, lorsqu’on souhaite rendre un peu visible l’ensemble des bottines, il est conseillé de porter des collants et ou d’une jupe pas trop courte ni trop longue.

Les bottines avec les manteaux

Il est aussi possible d’accorder les bottines avec les manteaux car déjà ces derniers proposent un éventail de choix. On le choisit parfois en fonction de sa couleur et de sa longueur mais également de sa taille. Mais il faut cependant garder en tête que si on désire harmoniser l’ensemble de sa tenue, il faut toujours se procurer des pièces bien ajustées à sa taille que ce soit pour le haut que pour le bas. Pour que les bottines et le manteau aillent ensemble, il faut choisir la même matière.

A la différence, avec une veste, on peut choisir n’importe quel modèle qu’il soit en cuir, en daim ou en fourrure mais avec les manteaux, les fourrures doivent être mises en avant. Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur le choix de couleur car les manteaux sont difficiles à porter avec des couleurs très voyantes. Le mieux est qu’on opte pour des couleurs passe-partout telles que le noir, le gris ou le marron. D’ailleurs, c’est en fonction de cela qu’on pourra également choisir la couleur de ses bottines.

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *