Tendances Mode

Le tailleur pantalon, l’habit tendance de l’année

Le tailleur pantalon est un intemporel indispensable des femmes pour le milieu professionnel. Si avant, ce genre d’habit fait penser au style des workings girl dans les années 80, depuis son retour il y a quelques saisons, il a bousculé toutes les habitudes vestimentaires des femmes. Les nouveaux modèles qui dévoilent une toute nouvelle créativité donnent encore plus l’envie de les porter. Pour bien porter ce pantalon très prisé actuellement, voici ce qu’il faut savoir.

Le type de tailleur pantalon pour femme à choisir

Actuellement, le style du tailleur pantalon femme fait tout pour éloigner l’image qu’il a eue depuis longtemps. Ainsi, pour faire pleine la vue, la couleur noire rêche est changée par des tailleurs des différentes teintes féminines et vives comme le rose pétant, le bleu éclatant ou électrique. Le pantalon est aussi devenu de plus en plus féminin avec les impressions sur les tissus. Pour ce qui est de la coupe, il faut privilégier les styles affutés et les tailles extra-large. Ainsi, vous aurez à la fois le côté rétro et met en valeur l’androgynie de votre look. Il faut aussi faire très attention à la longueur du tailleur. Pour rester féminin, il faut qu’il ne dépasse pas les chevilles. Sachez que les modèles avec une longueur très longue sont réservés aux mondaines branchées.

Pour quelle occasion porter les tailleurs pantalon pour femme ?

Le tailleur pantalon femme est devenu la tenue maîtresse des femmes. En effet, c’est un habit qui convient parfaitement à toutes les occasions et les circonstances. Pour le boulot, il est possible de  choisir un ensemble blazer et pantalon. Pour assurer le côté élégant, il faut accessoiriser avec un foulard imprimé, avec des escarpins ou autres chaussures à talons. Pour des soirées formelles, vous pouvez mettre  des bijoux. Le pantalon tailleur se porte aussi durant toutes les saisons, mais il suffit de bien choisir les matières. La crêpe, le coton, et le lin sont idéals pour le printemps et l’été. Pour l’hiver et l’automne, le mélange de laine est préconisé. Pour une cérémonie, un mariage ou autres, porter une veste tailleur avec un pantalon tailleur vous rendra tout simplement sublime et moderne.

Bien choisir les couleurs du tailleur pantalon pour femme

Bien que le noir soit la couleur d’antan des tailleurs, il n’est pas possible de le porter. Il faut tout simplement choisir la bonne matière pour une valeur sûre. Ainsi, vous pourrez le marier avec toutes les autres couleurs. De plus, c’est une teinte qui peut très bien aller à toutes les morphologies. Fine, ronde, grande, petite peuvent très bien donc le porter, surtout les personnes avec une forme généreuse, parce qu’elle a un effet amincissant. Sinon, il est aussi possible de choisir autres couleurs sobres et uni comme le gris foncé, le bleu marine, marron ou beige. Pour les plus audacieuses, les couleurs vives sont parfaites.

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *