Tendances Mode

Comment porter une pochette de soirée ?

Vous avez trouvé la pochette de soirée de vos rêves ? Très bien, maintenant vous vous demandez surement comment la porter, comment l’assortir et, surtout, comment éviter toute faute de goût !

A la main ou sous le bras

Pour débuter, il faudra réfléchir selon votre morphologie. En effet, imaginez une toute petite pochette dans la main d’une grande femme longiligne de 1,75 m… A proscrire !

La taille de la pochette doit donc dépendre de la vôtre sous peine que la pochette ne se transforme en sac à main (pour les plus petites d’entre vous) ou en portefeuille (pour les grandes).

De plus, il faudra ensuite choisir si vous la portez à la main, ou sous le bras. En général, la règle veut que, si la pochette est longue, alors vous devrez la porter au-dessous du bras. Si elle est petite, vous n’aurez d’autre choix que de la porter à la main, comme un accessoire. Pensez-y, certaines pochettes peuvent vous fournir une dragonne afin d’éviter de la faire tomber… ou qu’une fashionista jalouse vous la dérobe !

La pochette en bandoulière

Si votre pochette est votre « instrument » de travail, alors on vous recommandera une pochette en bandoulière, très pratique. L’anse amovible est parfaite car elle vous permet de la mettre en journée, pour plus de simplicité, mais aussi de l’enlever le soir, pour un rendu plus chic. Prenons maintenant en compte les silhouettes.

Si vous avez une silhouette en A, évitez totalement la bandoulière, puisque la pochette tombera sur vos hanches et apportera du volume supplémentaire. Par contre, si votre silhouette est en V, vous êtes chanceuse, le volume supplémentaire sera bénéfique et vous pouvez vous permettre une pochette en bandoulière. Egalement, si votre poitrine est généreuse, veillez à ce que l’anse de votre pochette en bandoulière ne tombe pas entre vos seins. On a fait mieux niveau élégance.

En bref, vous savez désormais dans quel cas porter une pochette en bandoulière… ou pas.

Découvrez une sélection de pochettes de soirée sur Shopping-et-Mode

Les règles de base

Finissons par quelques règles impératives lorsqu’on l’on porte une pochette. Bien sûr, les mains doivent être impeccables puisque la pochette attirera le regard dessus. De la même façon, lorsque vous choisissez votre vernis du jour, pensez à la couleur de la pochette.

Egalement, si votre tenue est sombre, optez pour une pochette de couleur pour rehausser l’ensemble. Le ton sur ton est à bannir et ne mettra pas en valeur votre accessoire.

Concernant les saisons, l’été, permettez-vous toutes les couleurs vives. L’hiver, le jaune peut être très sympa pour réchauffer une tenue et est très tendance. L’automne, le vert, le camel et le marron sont de saison tandis que, au printemps, n’hésitez pas à opter pour une pochette corail, rose ou rouge.

Enfin, dernière règle à respecter, ne mettez pas trop de choses dans une pochette. Vous la déformerez et cela ne sera plus élégant !

Auteur

remy@trafic-influence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *